Chapitre 8 – Strasbourg

 

Située au cœur de l’Orangerie, rue de Verdun, à côté d’une pâtisserie qui sent bon les petits pains, Chapitre 8 est une librairie généraliste de cinquante mètres carrés. Remplie à ras bord de romans en tous genres, d’ouvrages de sciences humaines, de beaux livres et de livres pratiques, la librairie est également dotée d’un rayon jeunesse important, où romans, albums et documentaires sont répartis par tranches d’âges, des livres pour bébés aux romans ados.

On y côtoie une clientèle d’habitués, souvent en demande de conseils, dont certains ont fait de la librairie leur lieu de passage régulier.

La responsable Michèle Béal, elle-même ancienne étudiante de la licence pro de l’UHA, et la seconde libraire Marie Garnier appellent les clients par leur nom et n’hésitent pas à partager avec eux leur passion pour les livres et leurs coups de cœur, faisant ainsi la part belle à une littérature atypique, parfois trop peu connue ou exigeante, ainsi qu’à un certain nombre de premiers romans.

Ouverte du mardi au samedi, de 9h30 à 12h15 et de 14h à 19h, cette petite librairie de quartier s’impose comme un lieu de culture, de conseil et d’échange, où l’on peut parler de livres, mais également flâner ou juste passer dire bonjour en rentrant du marché.

 

Librairie Chapitre 8

5 rue de Verdun 67000 Strasbourg

03 88 61 78 37

chapitre.8@orange.fr

http://chapitre8.com/

 

Horaires :

Du mardi au vendredi : 9h30 – 12h15 et 14h – 19h

Samedi : 9h30 – 12h15 et 14h – 18h

 

Publicités