Furet du Nord – Arras

 

 

furet

 

       Pour la petite histoire

Tout commence avec un magasin de fourrure ayant pour nom le Furet du Nord, en hommage à une tradition locale : la chasse aux lapins avec des furets ! En 1936, ce magasin est racheté par Georges Poulard, qui conserve le nom du commerce et en fait une librairie universitaire. À présent ? Presque cent ans plus tard, cette librairie est devenue une chaîne de librairies comptant quatorze magasins dans l’accueillante région qu’est le Nord-Pas-de-Calais mais aussi en Île-de-France.

       Focus sur Arras

Le magasin d’Arras a ouvert ses portes en 1989, rue Gambetta, l’une des rues les plus fréquentées de la ville. Il offre, sur trois étages, un très large choix de livres, que vient compléter un espace multimédia, papeterie et loisirs créatifs.
Les libraires, reconnaissables entre mille grâce à leur fameux gilet rouge – marque de fabrique de la librairie –, accueillent dans une ambiance conviviale et chaleureuse tous les fureteurs et fureteuses. Que ce soit Sarah la spécialiste jeunesse et science-fiction, Valérie la mordue de littérature générale et de polars, Alexis le disquaire en or ou encore Sonia, vous pouvez être sûr d’être entre de bonnes mains et de trouver votre bonheur et même plus encore.

Plus qu’une simple librairie, le Furet du Nord est devenu une institution. Un lieu de découverte et de partage connu de tous.

 

 

Furet du Nord

19, rue Gambetta

62 000 Arras

Téléphone : 03 21 15 25 00

Site internet : http://www.furet.com/

Page facebook : https://www.facebook.com/furetdunord/

Horaires : Du lundi au samedi : 9h30-19h

Publicités