Librairie Dialogues-Brest

2  dialogues intérieur

En 1976, Charles Kermarec et Marie-Paul Kermarec, frère et sœur, fondèrent leur propre librairie-café, localisée rue de Siam à Brest. Ils la baptisèrent la librairie Dialogues. Forte de son succès, elle s’est considérablement développée et a fait des petites. La première est née en 1999 et se nomme Dialogues Musiques. La deuxième naquit en décembre 2001 et se prénomme Les Enfants de Dialogues, qui est une librairie spécialisée jeunesse. Quant à la petite dernière, elle vit le jour en 2010 mais est quelque peu différente de ses sœurs et de sa mère puisqu’elle est une maison d’édition ayant pour nom Les Editions Dialogues. Jusqu’en 2007, la stratégie de cette grande famille fut gérée par Charles Kermarec tandis que sa sœur travaillait à la librairie. Malheureusement, cette dernière décéda en 2007, c’est pourquoi l’espace situé devant la librairie est nommé, en hommage à sa mémoire, « Parvis Marie-Paul Kermarec ».

Sur 1650m2, la librairie Dialogues s’articule en deux étages avec au rez-de-chaussée son fameux espace café, cœur de la librairie dédié aux rencontres avec les auteurs. Librairie généraliste, elle dispose d’une multitude de rayons : littérature-art, pochothèque-policier-SF, philosophie-langues, histoire, sciences humaines et sociales, scolaire, universitaire, Bretagne-art de vivre, jeunesse, bande dessinée, voyage-nature.

En quelques mots, Dialogues est un endroit où tout lecteur peut flâner en parfaite liberté parmi les livres, partager et échanger avec des libraires passionnés ou tout simplement se détendre en feuilletant un bon roman et buvant un café bien chaud !

Elle est à l’image de cette citation de John Burnham Schwartz « C’était une vraie librairie indépendante, avec une atmosphère particulière et des sièges où les clients pouvaient lire tout un après-midi… »

Adresse : Librairie DIALOGUES – Parvis Marie-Paul Kermarec – 29200 BREST

Téléphone : 02 98 44 88 68

Adresse mail : contact@librairiedialogues.fr

Site internet : https://www.librairiedialogues.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/

Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Nombre d’employés (en moyenne) : 50

Nombre de références : 120 000