Portrait de Zéinèb par Emma

Zéinèb c’est tout d’abord une personne intelligente. Pourquoi ? Car comparé à certains qui meurent de froid dans la classe -dont moi- elle s’est mit près des chauffages. Ça vaut tous les tests de QI pour moi. Mais pour en savoir un peu plus sur elle, voici son portrait chinois :

Portrait chinois

Si tu étais un animal, tu serais … un loup, car c’est un animal qui transcende l’histoire et nourris l’imaginaire. J’aime son indépendance et sa force.

Si tu étais une planète, tu serais … l’astéroïde B 612, ce n’est pas une planète mais ça me permettrait de vivre avec le Petit Prince.

Si tu étais un livre, tu serais… Le Petit Prince sans hésitation (oui je suis fan).

Si tu étais un film, tu serais…Le Château Ambulant.

Si tu étais une créature légendaire / imaginaire, tu serais…Le phœnix sans hésiter ! J’ai étudié le bestiaire grec durant mes études en archéologie et le phœnix est une de mes créatures préférées. 

Si tu étais un jeu vidéo, tu serais…Horizon Zero Dawn, pour la beauté des paysages, l’énorme map à explorer et ses personnages attachants.

Si tu étais un manga, tu serais…Harlock, c’est dur de choisir quand on est fan de mangas mais j’ai grandis en regardant l’adaptation animée Albator le Corsaire de l’Espace alors ce manga à une place particulière pour moi.

Le bourgeois Gentilhomme, mise en scène de Denis Podalydès

Si tu étais un auteur classique tu serais…Molière ! Il était non seulement auteur mais aussi acteur, on peut sentir à la lecture de ses pièces qu’il s’amusait beaucoup dans la création de ses personnages !

Laisser un commentaire