Les promeneuses de l’apocalypse de Sakae Sito

Dans un Japon luxuriant où les humains vivent en harmonie et heureux post-apocalyptique, deux jeunes femmes décident de sortir de leur abri et voyager à travers le pays sur leur moto ! 

Accompagnée de Yoko et Airi, nous partons à la découverte du Japon. Bien qu’elles  se retrouvent face à des paysages déserts où il n’y a plus d’activités, ils ne restent pas moins fascinants à explorer.  Leur voyage suit les pas de la sœur de Yoko grâce à Touringram (un genre d’Instagram).  Yoko peut voir les endroits déjà visités par sa sœur lorsque le Japon était encore dynamique et les compare avec ce qu’ils sont maintenant. 

La bonne humeur irradie ce manga puisque nos deux héroïnes sont mues par une curiosité avide, une soif du voyage et une solide amitié. Toutefois, quelques petits moments graves rappellent la situation du monde dans laquelle elles vivent. D’ailleurs, la catastrophe qui aurait plongé le Japon dans le chaos n’est jamais évoquée et ne semble pas être au cœur de l’intrigue (Même si je ne peux m’empêcher de garder cette interrogation en tête !). Le récit se concentre sur le présent et leur voyage !

Une lecture douce sur un fond post-apocalyptique, c’est presque paradoxal mais c’est ce qui vous attend ! Et actuellement le cinquième tome vient de sortir récemment et la série est encore en cours.

Laurie

Saito sakae, Les promeneuses de l’apocalypse, Bamboo Eds, 7.50 euros,9782818994139, 13/07/2022

Laisser un commentaire