Vanilla Porridge, Alssyu

Couverture de Vanilla Porridge d’Alssyu

Yoo Kiwoo est un jeune journaliste compétent quoiqu’un rentre-dedans lors des interviews. Même s’il déteste le sport, il travaille pour la section sportive du Maeil Inside, aspirant un jour à passer en section politique. Alors qu’il revient d’une conférence de presse du champion de taekwondo Shin Hosung annonçant qu’après une luxation de l’épaule, il est contraint de mettre sa carrière en pause, Kiwoo se rend compte qu’il est le voisin de palier de ce dernier. Se révélant incapable de se débrouiller seul avec son bras immobilisé, Kiwoo accepte de l’aider, poussé par la compassion et surtout par la pitié.

Alors qu’une improbable amitié grandi entre les deux hommes, le chef du Maeil Inside est mis au courant de la situation de Kiwoo et en profite pour lui faire du chantage : à la première exclusivité concernant Hosung, il obtiendra son post de rédacteur dans la section politique du journal. Entre son amitié avec le taekwondoïste et son poste idéal, le cœur de Kiwoo hésite.

 » Surtout, reste fidèle à toi-même.  »

Vanilla Porridge est un roman qui se dévore, qui réchauffe le cœur et laisse un goût sucré dans nos cerveau une fois refermé, avec un seul mot à la bouche : on en veut encore ! A lire pour toutes les personnes qui cherchent une histoire légère, ordinaire, l’histoire d’une rencontre entre deux personnes singulières qui vont s’entraider et se montrer que la vie peut être différente que ce qu’on avait toujours imaginé.

Noémie

Vanilla Porridge / Alssyu / Auto-édition / Sorti le 15 mars 2024 / 9782322518852 / 14.90€

Laisser un commentaire