La princesse et le croque-monsieur – Deya Muniz

Couverture de la Princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz

Au royaume Fromage, la loi est claire (même si elle est stupide) : une femme ne peut pas hériter. Le comte Camembert, mourant, propose ainsi à sa fille une multitude d’hommes à épouser pour qu’elle puisse toucher sa fortune, en vain. La jeune Camembert, surnommée Cam, ne veut rien entendre. Elle n’aime pas les hommes et n’en épousera jamais un, même si cela lui coûte leur fortune.

Page 7 de La princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz, (cr Hachette romans)

Désemparé, son père ne voit qu’une seule solution : à sa mort, sa fille devra vivre dans leur maison secondaire à la capitale en se faisant passer pour un garçon et, surtout, en étant la plus discrète possible. Seulement voilà, une fois installées, elle et sa gouvernante Feta, à Fondue, capitale du Royaume, Cam s’ennuie et ne veut que sortir. Une chance qu’un bal anti-fourrure organisé par la princesse Brie de Fromage elle-même se déroule à ce moment-là. Cam s’y rend en tant que comte Camembert dans le but de s’amuser (et discrètement impressionner la galerie) sans penser qu’elle tomberait sous le charme de la princesse elle-même…

Page 17 de La princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz (cr Hachette romans)

La princesse et le croque-monsieur est un roman graphique tout ce qu’il y a de drôle, attendrissant et un brin loufoque, comme on les aime. Que ce soit par l’univers fromagé, les éléments très contemporains et modernes dans ce décor médiéval ou encore cette histoire d’amour et de croque-monsieur, on est séduit.e et on fini le cœur gonflé de plaisir et l’estomac criant famine. Sortie courant janvier, cette nouveauté permet de commencer l’année tout en douceur et en légèreté, avec de jolis dessins et une histoire qui fait rêver.

Noémie

La princesse et le croque-monsieur / Deya Muniz / Hachette / 10/01/2024 / 9782017232087 /17€

Laisser un commentaire